Infos pratiques

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Matin : 8h45-12h00         Après-midi : 13h45-16h45

Le portail est ouvert 15 minutes avant et après les cours.

Période 1 : 7 semaines et demie de classe à partir du lundi 4 septembre

Vacances de la Toussaint du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre

Période 2 : 7 semaines de classe

Vacances de Noël du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier

Période 3 : 7 semaines de classe

Vacances d’hiver du samedi 24 au dimanche 10 mars

Période 4 : 6 semaines de classe

Vacances de Pâques du samedi 20 avril au dimanche 5 mai

Période 5 : 9 semaines de classe jusqu’au vendredi 5 juillet

Vacances d’été à partir du samedi 6 juillet

Précisions

-Lundi 1er avril non travaillé (Pâques)

-Pont de l’Ascension du mercredi 8 au dimanche 12 mai : pas de classe le mercredi, le jeudi férié et le vendredi non travaillé (décision ministérielle).

-Lundi 20 mai non travaillé (Pentecôte)

A utiliser dans le cahier de liaison de l’élève.

Chaque élève dispose d’un cahier de liaison servant à la communication entre les parents et les enseignants. Les parents doivent le consulter tous les soirs. Les mots insérés dans la pochette sont à retirer et à conserver par les parents.

Les courriels ne sont pas un canal d’échange.

La cheffe d’établissement pourra, si nécessaire, donner des informations/renseignements par courriel.

Pour chaque classe de l’école, une réunion de début d’année a lieu entre l’enseignant de la classe et les parents. Cette réunion a pour but d’informer les familles sur les objectifs généraux, le déroulement de la scolarité propre à la classe pour l’année en cours.

Un rendez-vous est proposé aux parents pour chaque élève dans l’année.

D’autres rencontres peuvent avoir lieu à la demande de la cheffe d’établissement, des enseignants ou des parents.

Les résultats scolaires sont communiqués aux parents selon les modalités définies par chaque enseignant.

Les APC sont organisées en groupes restreints pour aider les élèves rencontrant des difficultés dans les apprentissages ou pour une aide au travail personnel. Elles peuvent être proposées, dans la journée, par les enseignants aux élèves en accord avec les parents.

Les sorties scolaires sont organisées par les enseignants en conformité avec les textes et la réglementation en vigueur. L’enseignant organisateur informe par écrit les parents de toute sortie scolaire et de ses modalités.

Une charte est remise aux parents accompagnateurs qui s’engagent à la respecter.

En cas d’accident, la famille est prévenue.

En cas d’urgence vitale, l’enseignant responsable fera appel aux pompiers.

Des exercices de sécurité ont lieu suivant la réglementation en vigueur.

Les animaux sont autorisés dans l’enceinte de l’établissement à condition qu’ils soient calmes et tenus en laisse. Ils restent sous la responsabilité de leur maitre.

L’école a souscrit, auprès de la Mutuelle Saint Christophe, une assurance « Individuelle-Accidents » qui couvre tous les élèves pour les dommages corporels dont ils pourraient être victimes. L’information de la MSC vous est envoyée dans le dossier de rentrée (donné en juin).